Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAP-ACCORD

CAP-ACCORD

3 voies pour être en Ac-Corps avec Soi : Consultations individuelles - Atelier aroma - Pleine conscience


la nourriture... n'est que de la nourriture!

Publié par Maïté Massart sur 14 Mars 2014, 11:55am

Catégories : #livres sites émissions, #gestion du poids

Je vous glisse en passant un extrait du fameux livre de Roger Gould, que je vous recommande chaudement! (Gérez vos émotions, perdez du poids!, voir mon post précédent à ce propos)

p.95 : "L'une de mes patientes écrivait en ligne : "j'attendais de la nourriture bien plus qu'un apport alimentaire. Elle m'apaisait, m'aimait, prenait soin de moi, me donnait quelque chose à faire quand je m'ennuyais et refusais de réfléchir au sens de ma vie. Bien sûr, la nourriture n'est ni un tranquillisant, ni un amant, ni une assistante sociale, mais juste de la nourriture. Je m'empiffrais pour combler tous mes manques au lieu d'essayer de les gérer de façon positive.

Ce n'est qu'en réalisant que la nourriture n'était que de la nourriture que j'ai perdu beaucoup de poids."

Et pour vous, que représente la nourriture?

Pour moi, c'est un réel plaisir à la condition que je garde le pouvoir... et non l'inverse! Je refuse que ce soit la nourriture qui prenne le pouvoir de mes sensations et de l'identité de mes émotions. Ce n'est pas elle qui va me permettre de m'actionner concrètement! Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide :)

la nourriture... n'est que de la nourriture!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents