Je suis une Opti-Réaliste! Ancrée dans la réalité, telle que je la vis, mais le coeur, la parole, l'esprit et les actes tournés vers l'optimisme et le positif. C'est le plus beau cadeau que l'on peut s'offrir, à soi d'abord, aux autres ensuite.
Il ne s'agit pas d'une lecture naïve de la vie, mais d'une valeur qui me soutient et me construit dans mon quotidien familial et professionnel ainsi que dans mes séances de coaching.
Trentenaire, mariée et mère de 2 grands garçons de 10 et 14 ans, Éducatrice Spécialisée de formation, je me suis tournée vers la PNL pour avoir accès à des outils pertinents, concrets, respectueux de la "carte du monde" de chacun, sans jugement ni critique.
Cette approche m'a permise d'arrêter de fumer avec grand succès. Quel exploit pour moi qui était grande fumeuse! Mais cela ne m'a pas empêcher de prendre 12 kilos, petit à petit...
Sans que je n'y prête attention. Je suis arrivée à 69 kg pour 1m55! Trop, beaucoup trop!!! Ce n'était plus moi dans ce miroir, sur ces photos, dans ces jeans serrants. Ce n'était pas moi à me goinfrer de chips... Ce n'était pas moi qui souffrais de brûlant, de maux de ventre... Et pourtant si! Mais je me voyais de loin, comme pour m'éviter.
Courageusement, après des larmes et des hésitations, j'ai commencé un régime grâce à "ma" super diététicienne, Céline de Sart (oui, oui, celle d'un Gars, un Chef sur la RTBF!).
Mon optimisme, mon organisation, ma sérénité, les conseils de ma super diet et surtout, surtout!, mes connaissances en PNL m'ont ouvert les portes à quelqu'un que j'avais occulté : MOI.
Les conseils de nutrition m'ont bien aidé, c'est certain.
Mais ce qui n'est pas proposé en consultation de diététique, c'est la prise en compte des émotions, des sensations, de la réalité, de ses propres valeurs et croyances et d'un objectif personnel beaucoup plus global que la perte de 10 kg. Malgré toute l'attention des professionnels de l'alimentation, ils n'ont pas le temps d'aborder ce côté là.
C'est pourtant ce qui m'a le plus aidé. Je ne l'ai pas trouvé autour de moi... alors je l'ai créé! Et ça a fonctionné au-delà de mes espérances :) J'ai commencé à perdre du poids en septembre 2012 et à ce jour, j'ai perdu 12 kg. Ce n'est pas énorme. Tant mieux! Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. J'ai atteint mon poids de forme dans la douceur et le respect. Ce poids que j'avais avant d'arrêter de fumer, avant de me goinfrer...
Comme on dit "je me maintiens". C'est dingue de dire ça, parce que je n'ai jamais eu l'impression de me contraindre à un quelconque régime. D'ailleurs, je n'ai jamais fait régime, mais j'ai repris conscience et confiance en mon corps, en moi. J'ai changé mes habitudes alimentaires pour qu'elles me correspondent, autant sur le plan énergétique que le plan moral. J'ai appris a respecter ma faim, mon plaisir, ma satiété. J'ai changé des rituels limitants et compris que la bouffe n'est pas la réponse universelle aux émotions.
Bref, si ça marche pour moi (et pour mon mari qui a perdu 10 kg!), pourquoi pas pour les autres? Je me suis donc lancée comme indépendante complémentaire!
Et visiblement, cela répond à une demande bien réelle de nombreuses personnes. Ras-le bol des régimes stupides, frustrants, contraignants qui font reprendre autant de poids que celui qui a été perdu au prix de nombreux efforts.
Après avoir obtenu mon diplôme de Maître Praticienne en PNL (reconnu par la communauté Française) j'ai continué à me former en EFT, réflexologie palmaire, tarologie, huiles essentielles,...
Et l'aventure continue, avec plaisir!
Et avec vous, pourquoi pas?
A bientôt,
Maïté