/image%2F0471764%2F201302%2Fob_f343e0032567a750ffb50bbfcda4ce81_cle.jpg)
Voici quelques clés PNL que nous aborderons lors d'une séance
1. Construire VOTRE objectif : c’est le vôtre ! Il vous convient parfaitement, il est positif et atteignable sereinement. Nous créerons des micro-objectifs, véritables cadeaux pour l’estime de soi !
2. Trouvez et utilisez vos outils personnels : Nous réaliserons votre boite à outils. Des stratégies, de nouvelles habitudes et des petits trucs tout simples qui vous aideront à conquérir votre objectif… et même au-delà!
3. Consolidez votre motivation et votre confiance : vous découvrirez comment gérer les écarts en toute conscience, sans culpabiliser, en restant apaisé et mo-ti-vé… Par la réussite de vos micro-objectifs, de vos étapes intermédiaires, vous sentirez votre confiance personnelle prendre de l’ampleur et vous encourager vers l’objectif principal.
4. Adaptez votre environnement à vos bonnes résolutions et organisez-vous. Une bonne motivation va de paire avec une bonne organisation. (Re)Prenez le contrôle de vos achats, de la contenance de vos armoires, de la nourriture que vous emportez au boulot. Prévoyez de l'eau et des aliments sains à avoir en cas de petites ou grosses faims inattendues (en particulier les fruits secs). L’armoire à biscuits vous appelle ? Et bien, changez définitivement les biscuits de place dans votre cuisine…
5. Supprimez définitivement vos mauvaises habitudes alimentaires. Vous avez des fringales et vous mangez dans un "état second"? Vous vous jetez de manière incontrôlée sur des « crasses » ? La PNL offre des outils pour effacer mentalement ces procédés négatifs et consciemment trouver des alternatives. Ca fonctionne réellement !
6. (Re)prennez conscience de vos sensations de faim, de plaisir et de satiété. C'est en comprenant, en acceptant et en respectant ces sensations que l'on mange de tout, sans se priver, mais aussi sans prendre de poids. Retrouver ces sensations, c'est aussi accepter de manger quand on a faim et ne pas manger quand la faim n'est pas là. C'est aussi simple que cela, mais derrière cette "facilité" se cache un gros travail de ré-appropriation de son corps et de ses émotions.
7. Comprenez vos émotions et les effets qu'elles ont sur votre alimentation. Oui, les émotions font manger. Ou plus précisément, le dialogue interne, cette petite voix accusatrice qui a l'art de tout exagérer et qui pousse à manger plutôt qu'à réfléchir posément et concrètement aux conséquences de la situation qui a créé l'émotion.
8. ...
Chaque clé a son importance. Ces clés peuvent être prise une à une mais sont toutes en interaction. Une action sur une clé agit presque automatiquement sur une autre, et ainsi de suite…
Certains points paraissent (trop) simples pour être vrais! Et pourtant, un petit changement dans les habitudes peut créer un "bug" dans le cerveau et amener une nouvelle réflexion, une nouvelle attitude. A vous de rebondir et inventer le chemin qui vous convient!
Intérresé? Intrigué? Envie d'en savoir plus...Contactez-moi :)
Maïté